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Privacy Policy et Disclaimer

Dois-je mettre en place une privacy policy ?

L'écho qui a été fait de la loi "vie privée" dans les médias, l'évolution des différentes techniques de marketing direct, le ciblage de plus en plus précis des personnes potentiellement intéressées, entre autre grâce à internet et ses facilités de collecte de données personnelles de l'internaute, ont éveillé l'attention de bon nombre de particuliers.

Dans un tel contexte, il s'agit alors pour le prestataire de mériter la confiance et la fidélité des clients potentiels.

Indépendamment de l'obligation de respecter la loi concernant la protection des données personnelles lors de la collecte de données personnelles, la publication d'une "police vie privée", disponible sur votre site web, vous donne la possibilité de donner une image positive de votre activité. C'est l'occasion idéale pour faire savoir à l'internaute que non seulement vous êtes en règle avec la loi, mais que vous entendez également lui garantir des comportements honnêtes et loyaux, en édictant une série de mesures volontaires, complémentaires aux lois existantes.

Ce n'est en effet que dans le cadre de pratiques saines et correctes à l'égard de l'internaute que votre activité pourra se développer harmonieusement sur internet.

Le "Disclaimer"

Un « disclaimer » (ou « limitation de responsabilité ») est le document qui décrit les conditions d'utilisation de votre site et la limitation de votre responsabilité. Le contenu de ce disclaimer concernera essentiellement les visiteurs du site, les éventuelles exonérations de responsabilité concernant les clients seront précisées dans les conditions générales qui seront opposables aux clients. Il est conseillé de rendre accessible ces documents depuis chaque page du site via un hyperlien.